Le Minesup part en flammes

21 avril 2014

Le Minesup part en flammes

Une nouvelle combustion déclarée dans cet organisme.

Une odeur de roussi au Ministère de l’Enseignement Supérieur. Très tôt ce vendredi, un incendie a été déclaré dans cette construction en plein cœur de la capitale. Selon des avis recueillis sur ces lieux, l’alerte est venue d’un employé qui a vu une épaisse fumée s’échapper du 10e étage.

Saisis par une vague de panique générale, les dizaines d’occupants de l’immeuble ministériel N°2 ont été priés de rejoindre le rez-de-chaussée. Ces fonctionnaires et autres usagers qui ont à peine entamé leur journée de travail, terrifiés qu’ils ont été par la psychose des flammes se sont réfugiés dans ce squat en plein air du centre administratif de Yaoundé. Scénario assez inhabituel pour un jour ouvrable !

Des témoignages concordants soutiennent la thèse d’un court-circuit déclenché dans la salle de conférences de cet immeuble abritant pas moins de 04 départements ministériels. Le N°1 de l’institution, Pr Jacques Fame Ndongo arrivé sur le site, n’a pas daigné dire mot à la presse. Et pourtant le rythme du travail ici en a pris un coup sérieux.

Selon les responsables des services de secours, la partie sinistrée restera fermée provisoirement pendant 48 heures.

Stéphane KUNGNE

Étiquettes
Partagez

Commentaires