Une relation ambigüe

21 avril 2014

Une relation ambigüe

Recruté à l’ESSTIC, Ateba Eyene n’y aura pourtant jamais dispensé le moindre cours.

Un homme médiatique.Pour beaucoup, c’est ce qui a collé à la peau de Charles Ateba Eyene qui ne s’est privé en aucune occasion d’interventions dans les sphères cathodique et radiophonique.Ici à l’ESSTIC, l’émulation suscitée par ce « bon client » pour les journalistes est réelle.

L’annonce de son décès dans ce temple des savoirs de la communication  n’a laissé personne indifférent.

Des enseignants, il s’en trouve encore qui se souviennent de son passage dans cette grande école camerounaise.

Selon l’administration de l’ESSTIC,Charles Ateba Eyene a eu un double cursus en Information documentaire et en Relations publiques, études qu’il a poursuivies jusqu’à l’obtention d’un master II en communication politique. Quoique recruté en 2011 au grade d’Assistant dans cette institution, il n’ya aura jamais tenu la craie. Motif invoqué, son incompatibilité avec les autorités de l’école dans les méthodes scientifiques à en croire des sources crédibles.

Parti à 42 ans seulement, ce communicateur chevronné, membre  du comité central, un think thank très fermé du RDPC, le parti majoritaire à l’Assemblée Nationale et dirigé par Paul Biya  le chef de l’Etat, continue d’inspirer nombres des admirateurs des métiers de la presse.

Stéphane KUNGNE

Étiquettes
Partagez

Commentaires