Suspense aux Enseignements Secondaires

21 avril 2014

Suspense aux Enseignements Secondaires

En attendant la démission du ministre, l’établissement fonctionne au pas mort.

C’est un retour à la case départ. La récente arrestation de Louis Bapes Bapes, ministre des Enseignements Secondaires en fonction marque un coup d’arrêt à l’évolution des dossiers dont il avait la charge dans ce département ministériel. C’est du moins ce qu’affirment quelques employés rencontrés sur le site de cette institution, eux pour qui l’homme de 71 ans entré au gouvernement en 2004, avant sa mise en détention provisoire à Kondengui, travaillait sur de nombreux projets en cours de finalisation.

Malaise général qui s’est emparé de cet organisme et qui se justifie par l’unicité des attributions dévolues à ce membre du gouvernement. Car selon le décret du 11 juin 2012 qui organise cette structure, le ministre est chargé de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de la politique gouvernementale dans les Enseignements Secondaires ; mais il lui revient aussi d’assurer la tutelle de l’Office du Baccalauréat du Cameroun et du GCE Board, son équivalent anglophone.

Dans l’exécution de ces missions, il est assisté d’un secrétaire d’Etat qui, dans le présent cas de figure, ne saurait le remplacer pleinement qu’après nomination à l’intérim par décret présidentiel. Désormais, le regard semble définitivement tourné vers un remaniement ministériel, si attendu des uns et des autres.

Stéphane KUNGNE

Étiquettes
Partagez

Commentaires