L’égérie des étudiants

21 avril 2014

L’égérie des étudiants

L’homme politique était très populaire dans cette couche sociale.

Un modèle pour la jeunesse camerounaise.C’est l’image forte qui reste à l’évocation du nom de Charles Ateba Eyene, transformé en archétype total de la réussite ici à l’Université de Yaoundé I.L’académicien qui a obtenu un master II en sémiotique du politique dans ces amphithéâtres, s’était mué en porte-étendard des oubliés de la république.

Beaucoup de ces aspirants au savoir assimilent le départ de Charles Ateba Eyene  à un vide historique laissé dans la mémoire intellectuelle camerounaise.

Titulaire d’un doctorat en communication politique et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur les questions sociopolitiques au Cameroun, c’est peu de dire que l’ex-fonctionnaire du ministère de la Culture aura séduit les étudiants.

Celui qui a arpenté ces collines de Ngoa Ekelle dans les années 90 en quête d’intelligence brille jusqu’aujourd’hui par l’unicité de sa trajectoire.

Réconciliateur des jeunes et des vieux, courageux, autant de qualificatifs utilisés par ces jeunes pour rappeler l’empreinte laissée par le natif de Lolodorf.

stéphane KUNGNE

Étiquettes
Partagez

Commentaires